15 avr. 17 Hop ! attachez vos ceintures ... décollage immédiat !

• Evenements •

Bon vent annuel … Cap sur les vacances scolaires de printemps avec le carnaval.

Le tour-opérateur " Comité des Fêtes " nous a proposé son voyage ambulant sous le signe de la convivialité et du divertissement.

Pour parcourir les photos :

un clic sur la photo ci-dessus pour l'agrandir et faites défiler le diaporama manuellement par les flèches.

 Check-list … Place à la revue des déguisements de bord puis le vol prévu au départ de la piste du haut de Flohimont est parti à l'heure.

 Chacun à son poste … A bord de l'avion affrété par l'aéro-club municipal, le commandant Dimitri, aux manettes, a piloté l'avion d'affaire accompagné de son équipage. A ses côtés, le personnel naviguant composé d'hôtesses de l'air, de stewards se sont occupés de l'accueil et du confort durant le circuit.

 Aucun trou d'air …  mais des conditions de vol sous une pluie de confettis et une tempête musicale engendrée par le Mabuse Band.

 A 10.000 pieds …Un œil à travers le hublot … On croise l'avion Air-Force-One du président américain Trump, on survole une réserve d'Indiens, on distingue un peuple de Gaulois et de Romains.

 Une vitesse de croisière … En altitude, les passagers carnavaleux ont changé d'attitude. Leurs bagages étaient remplis d'un attirail de costumes, de maquillage et d'instruments.  

 Une imagination en originalité   avec un défilé de fantaisie comme la famille Spirou, les Cinsis, Wall E, les machines à laver, la météo mobile, les jardiniers et le lapin, l'infirmière d'antan, Calamity Jane, Peter pan, Royal air, Cruella d'enfer …  

 Aucun détournement … le circuit a été respecté avec notamment les escales à la place des Vieilles Forges, à la Mairie, au Café des Sports pour un ravitaillement logistique et un repos aérodynamique.

 Une belle mécanique … A plein régime les moteurs ont ronronné de bonheur et de joie.

 Une fin de voyage … avec l'autorisation de la tour de contrôle et ses aiguilleurs du ciel pour l'atterrissage sur la piste du Richat sous un envol d'applaudissements.

 Dans le grand hall … le spectacle de magie et de ventriloque proposé par le comte de Monté-Cristo enchante les enfants. Le dépouillement de la boite des enregistrements des données de vol décerne les prix aux meilleurs figurants.

 Un meeting de fête réussi pour la patrouille … Pas de grève du zèle, du monde, de la bonne humeur, à la bonne heure …  une manifestation de 1ère classe.

 Une distraction entre ciel et terre … Du galon aux organisateurs et aux bénévoles pour le service … all inclusive.


Services en un clic

Actualité

Agenda

Partager

Flux RSSSe tenir informé avec les flux RSS

Météo