18 juin 17 NOUVEAUTE TAXI A LA CARTE

• Evenements •

Nouveauté Taxi à la Carte : remboursements des transports vers les médecins généralistes en Belgique

Au cours de l'année 2014, la Communauté de Communes Ardennes Rives de Meuse avait dû se résoudre, pour des raisons budgétaires, à ne plus prendre en charge les transports à destination des professionnels de santé installés en Belgique, pour les bénéficiaires du service Taxi à la Carte.

Compte-tenu du manque de médecins généralistes sur la Pointe de Givet, la Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse a décidé, à titre dérogatoire, le temps que de nouveaux médecins généralistes viennent s'installer dans la Pointe de Givet, de modifier le règlement de son service Taxi à la Carte. 

Désormais et jusqu'à nouvel ordre, les bénéficiaires du Taxi à la Carte peuvent demander le remboursement des trajets vers des médecins généralistes uniquement, qui sont installés en Belgique. 

ATTENTION : il est impératif que le médecin belge soit également affilié à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Ardennes.

Si le médecin généraliste belge n'est pas affilié à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, non seulement vous ne pourriez pas être remboursé du prix de votre consultation par la Caisse, mais vous ne seriez pas, non plus, remboursé de votre transport par la Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse. 

Il appartient au demandeur de le vérifier, avant de consulter. 

La demande de remboursement est à demander suivant les conditions habituelles, sans aucune formalité complémentaires.

Services en un clic

Actualité

Agenda

Partager

Flux RSSSe tenir informé avec les flux RSS

Météo