07 déc. 17 Souvenirs souvenirs ...

• Evenements •

Aimer vivre ... chaque année, le Comité des Anciens organise son traditionnel repas annuel à l’attention des aînés de plus de 65 ans.

Ce que je sais ... la présidente Maud Féard et ses membres avaient pour la circonstance mis les petits plats dans les grands en ce premier samedi de décembre.

Quelque chose de Tennessee ... le Maire Pascal Gillaux, accompagné de membres du Conseil Municipal, ont honoré ce repas par leur présence.

L'idole des jeunes ... à la veille des fêtes de fin d'année, le Comité des Anciens nous a offert un étincelant programme de réjouissances à la salle du Richat.

Allumez le feu ... pour accueillir les invités, l'Harmonie Municipale nous régala par sa prestation musicale. Le ton était donné et la Présidente enchaina avec son discours de bienvenue.

Excuse-moi partenaire ... Monsieur le Maire, succéda et retraça à l'assemblée les dossiers réalisés ou en cours en cette année 2017.

Tes tendres années ... à tout seigneur, tout honneur : la plus ancienne de l'assistance, Madame Berthe Drigo est née le 15/11/1923 (94 ans) et Monsieur Schweitzer Charles, le plus ancien de la commune et présent au repas, est né le 30/12/1927 (90 ans). Ceux-ci reçurent un cadeau des organisateurs. La commune est composée de 170 personnes de + de 65 ans dont 69 hommes et 101 femmes.

Que je t'aime ... la plus âgée de la commune, non présente au repas, est Madame Irène Dulauroy, née le 07/08/1922 (95 ans).

Je te promets ... ayons une pensée pour deux personnes qui nous ont quittés cette année : Madame Leclercq Marie-Thérèse née en 1920 qui était la plus ancienne de la commune ainsi que Madame Olive Richel, née en 1921 qui venait au repas chaque année.

Aussi dur que du bois ... pour être complet, ils étaient plus de 90 convives à avoir répondu favorablement à cette sympathique invitation. Ceux qui n'étaient pas présents au repas ont reçu un chèque cadeau La Pointe.

Elle est terrible ... pour le coup de fourchette, CL Traiteur avec Charlène et son équipe de lutins était chargé de le donner.

Les coups ... pour accompagner le couvert, la troupe d'artistes amateurs de l'association Welcom'Cabaret de Donchery, nous entraina dans un show musical agrémenté de plumes, de paillettes et d'humour.

Viens danser le twist ... à chaque pause, Michel et Thierry, les locaux, nous invitèrent sur la piste de danse au rythme du bal musette.

Pour moi la vie va commencer ... des surprises … que des surprises. Nos aînés participèrent à une tombola offerte par le Comité des Anciens et les plus chanceux au tirage reçurent un lot. Mais tout le monde gagne … alors nos convives du jour se sont vu offrir un petit cadeau lors de leur départ.

Je veux te graver dans ma vie ... et puis le maître de cérémonie, nommé Père Noël clôtura le repas.

Je serai là ... avant de se quitter, on pouvait être fier de l'ambiance chaleureuse qui y régna avec de bons moments de fraternité et de retrouvailles ... à l'année prochaine.

Retiens la nuit ...

Pour parcourir les photos:

Un clic sur la photo ci-dessus pour l'agrandir et faites défiler le diaporama manuellement par les flèches

Services en un clic

Actualité

Agenda

Partager

Flux RSSSe tenir informé avec les flux RSS

Météo