Parcours de santé

Le proverbe dit "derrière l'arbre se cache la forêt".  C'est parfois vrai.

A Fromelennes, nous disons : "Notre forêt cache un des plus beaux fleurons du patrimoine touristique du Nord de la France : les grottes de Nichet".

Soucieux de participer au développement régional du tourisme en général, plus précisémentbarres fixes le tourisme vert, la commune de Fromelennes a décidé d'offrir aux résidents, vacanciers, touristes et visiteurs des grottes, un équipement qui répond à un besoin toujours croissant de pratiquer une activité dans un cadre naturel.  C'est dans cette optique qu'à été créé un parcours de santé en forêt.

La forêt de Nichet, s'étend sur une superficie de plus de 20 hectares

Vous y découvrirez un plateau et des coteaux qui sont déjà sillonnés de chemins forestiers, des promenades pédestres qui permettent de découvrir, saison après saison, l'évolution de la flore et de la faune si riche sur cette partie de territoire.

Le plateau en lui même couvre 11 hectares, pratiquement à plat.

slalom  Cette situation a permis d'installer un parcours de santé dont les ateliers sont situés de part et d'autre des chemins existants et accessibles par des petites bretelles permettant de rejoindre les divers ateliers.

 Disposé dans des zones peu boisées et en accord avec l'ONF, les ateliers n'ont pas nécessité de gros travaux d'abattage ni d'élagage d'arbres.

Quelques nivellements et débroussaillages ont permis de garder à ce site naturel son charme et son attrait.

Le parcours en lui même se compose de 16 ateliers, répartis en forme de 8 permettant de faire un grand ou un petit parcours entre le panneau "Départ" et le panneau "Arrivée".

Chaque atelier dispose d'un pictogramme illustrant les mouvements à exécuter.

Un panneau relais information est installé à proximité des grottes. Il indique les distances et les directions à prendre pour chaque parcours.

Voici quelques d'ateliers :

DORSAUX LOMBAIRES

STATION ABDOMINAUX

PONT EN RONDINS

Services en un clic

Actualité

Agenda

Partager

Flux RSSSe tenir informé avec les flux RSS

Météo