Bons aînés ... bonne santé.

Bons aînés ... bonne santé.

A la veille des fêtes de fin d'année, ils nous ont offert un étincelant programme de réjouissances.

Pour accueillir les invités, l'harmonie municipale nous régala par sa prestation musicale. Le ton était donné et la Présidente enchaina avec son discours en remerciant la Municipalité de son soutien, les musiciens, les personnes présentes à cette manifestation et celles qui ont ?uvré à la préparation de la fête. Elle termina celui-ci en invoquant le nombre d'anciens qui composent le village.

Pascal Gillaux, maire, succéda et retraça à l'assistance les grands dossiers 2013 en cours (la place de l'Eglise avec la rue de la Ferme, le pourtour de la place des Vieilles Forges avec les Terres des Haies) ainsi que l'ouverture prochaine, début janvier, de la boulangerie du village. Il couronna son discours en donnant quelques précisions sur le nouveau mode de scrutin pour les élections de mars 2014.

A tout seigneur, tout honneur ?les plus anciens de l'assistance, Madame Olive Richel (92 ans) et Monsieur Schweitzer Charles (86 ans) reçurent un cadeau des organisateurs. La commune est composée de 193 anciens de + de 65 ans dont 8 personnes placées à l'extérieur : 75 hommes et 118 femmes. Sinon les plus âgés, non présents, sont Monsieur Kozlowicz Stanislas (92 ans) et Madame Milani Marie (94 ans).

Pour être complet, ils étaient 77 aînés à avoir répondu favorablement à cette sympathique invitation. Ceux qui n'étaient pas présents au repas ont reçu un chèque cadeau La Pointe.

Pour le coup de fourchette, c'était le traiteur Lelong qui était chargé de le donner. Pour accompagner le couvert, la troupe de music-hall K-Barret de Nancy, nous entraina aussi dans un appétit de sketches.

A chaque pause, Michel et Thierry, les locaux, nous invitèrent sur la piste de danse au rythme du bal musette.

Des surprises ? que des surprises. Nos aînés participèrent à une tombola offerte par le Comité des Anciens et les plus chanceux au tirage reçurent un lot. Mais tout le monde gagne ? alors nos convives du jour se sont vu offrir un petit cadeau.

Même le Père noël était de la partie. Il avait laissé sa calèche à l'extérieur pour distribuer généreusement un sachet de friandises à tous \"les très grands enfants\". On devait cette initiative à l'association la Ferrade et à ses partenaires, la friterie Régine et les artisans/commerçants du village.

Vraiment un menu de fêtes avec toutes ses étrennes.

Avant de quitter le lieu, on pouvait être fier de l'ambiance chaleureuse qui y régna, de l'organisation de main de maitre, des animations proposées et surtout des bons moments de fraternité et de retrouvailles.

A l'année prochaine ?

Pour parcourir les photos:

un clic sur la photo ci-dessus pour l'agrandir et faites défiler le diaporama manuellement par les flèches.

Mis à jour le 01 juin 2018

À lire aussi

Actualités

DOTATION SACS DE TRI

Une dotation de sacs de tri aura lieu le jeudi 6 juin 2024 de 16h00 à 17h00 à la salle d'honneur.
voir