On s'est fait une fête de vous recevoir ...

On s'est fait une fête de vous recevoir ...

 Retour sur une crise ? de festivités.

Comme le veut la coutume, la messe à l'église Saint-Laurent a entamé les réjouissances. A sa sortie, un cortège se créa, direction Le Richat, en compagnie de l'Harmonie Municipale.

Le verre de l'amitié fut proposé par la municipalité avec nos musiciens.

Durant cet intermède musical, bel exemple de nos anciens qui effectuèrent quelques pas de danse sur le parvis comme à une certaine époque.

Elle est bien loin maintenant la vigueur d'antan.   

Puis vint le repas dans la salle préparé par le traiteur Charlène & CO pour les 70 convives. Par la suite, quelques habitants sont venus compléter l'assistance pour l'aubade de l'Harmonie Municipale.

Puis, place aux spectacles. La troupe An'Alegria proposa sur la scène du Richat un échantillon de danses latines et tropicales, afro-brésilienne, salsa, zouk ? agrémenté de costumes tout en couleurs.

Ensuite, la troupe Attchoo-Moycullen avec leurs escapades celtiques a fait voyager le public avec de la musique irlandaise avant de l'inviter à des danses sur la piste.  

A l'extérieur, le manège pour enfants \"la chenille\" faisait le bonheur des enfants. Le Comité des Fêtes proposa 200 tickets gratuits. La promenade à dos d'ânes, l'homme à bulles, l'initiation au cirque, les gyropodes, le château gonflable, le Giro canard complétèrent le divertissement des petits, des grands et très grands enfants. 

Notre forain d'hier, Claude Lambert était aussi de la fête avec sa pêche aux canards et sa barbe à papa.

En cette journée de \"patrimoine\", avec cette fête patronale que l'on tient par héritage de nos ascendants ?on pourrait conclure par cette citation \" le temps presse, il est temps de comprendre qu'il n'est de fête aucune qui ne soit la fête de tous \".

Pour parcourir les photos:

un clic sur la photo ci-dessus pour l'agrandir et faites défiler le diaporama manuellement par les flèches.

Mis à jour le 01 juin 2018

À lire aussi

Actualités

Guide des usagers du Système de Santé et du Secteur Médicosocial

Le guide ci-dessous permet d'informer les usagers du système de santé et du secteur médicosocial de leurs droits Vous…
voir