Allo Win ? Mais non ... ici trouille !

Allo Win ? Mais non ... ici trouille !

Pour parcourir les photos :

un clic sur la photo ci-dessus pour l'agrandir et faites défiler le diaporama manuellement par les flèches.

En cette période, le site de Nichet offre un paysage flamboyant. Il y a le dandinement des feuilles qui tombent  mais pour un soir, l'endroit est propice aux rencontres qui peuvent nous faire trembler ? comme une feuille.

De l'inspiration ? comme les feuilles des arbres en cette saison, la fête envoutante est colorée de jaune, orange, rouge et aussi de noir.

Halloween c'est une fête qui met en scène la peur ? mais aussi la folie.

C'est un bon remède pour traiter la mystification par la dérision en se déguisant et en changeant d'identité le temps d'une soirée tout en revêtant le costume d'un méchant ou d'un monstre.

Rassurez-vous ?  le but n'est pas de vous faire trembler mais bien de frissonner de rire et d'amusement dans cet univers d'imagination et de fantaisie.

Malédiction ou divination ? car dès le début de l'après-midi, une petite bruine arrose les organisateurs d'une sacrée peur bleue. Vers 18h00, comme par magie, celle-ci cesse dès l'apparition des premiers noctambules. Un signe !

De la sorcellerie ? l'association les Amis des Grottes, à sa tête Karine S. et Carine C. et les gentils bénévoles ont proposé en feuille de route, des animations et des spectacles déambulatoires dans un décor terrifiant de jeux de lumière et de bruitages.

En route ? mauvaise troupe ! Direction les hauteurs de Nichet. Pour arriver sur le lieu à la nuit tombante, il faut être courageux et envieux pour affronter la première épreuve.

A mi-parcours de la côte, la fantastique Meute Revinoise, composée d'échassiers, de loups ? affiche la mesure de l'évènement. La température monte aussi.

A l'entrée du site ? dès l'ouverture des portes des ténèbres, on est dans de beaux draps.

- J?ai peur, il paraît qu?il y a des fantômes ici?

On peut répondre d'un air rassurant :

- Non, croyez-moi, ça fait 300 ans que j?habite ici et je n?en ai jamais rencontré !

Le trouble s'affiche ? bienvenue dans la communauté insolite.

Dans la grotte hantée ? on plonge dans une ambiance de marais sombre et malfaisant. En immersion, on expulse les démons avec la séance d'exorcisme, on nous envoûte avec la reine magie blanche, on frémit avec la chevaucheuse d'araignée.

Sur le plateau ? il règne un climat monstrueusement envoûté par des êtres étranges d'Equip'Action, des artistes professionnels de spectacle venant de Dunkerque. Vulkao, un monstre de 3 mètres de haut déambule avec sa maitresse et fait la pose photo en format géant, la reine du Chaos se promène en souveraine, les numéros de feu enflamment l'atmosphère.

Oyez braves gens ? avec Linette et ses brutes, les guerriers sont aux aguets et sont prêts à nous défendre des maudits. C'est une équipe d'amateurs venant du sud des Ardennes qui aime agrémenter par leur présence ce genre de festivité.

Tout en joie de vivre ? Tropic Carolo Combo, un groupe de musiciens dynamiques de Charleville-Mézières, diffuse un arome harmonieux aux rythmes du Brésil.

Dans le sous-bois ? le chemin couvert d'embûches, offre une balade mystérieuse avec la zone de contamination, le zombie élagueur, le zombie en cage, l'attaque des zombies et l'intervention des forces spéciales pour combattre les méchants.

Quelle frite ? le chalet endiablé de Charlène permet de s'adonner au petit creux. Sous le chapiteau, la potion réconfortante est servie dans un gobelet écologique. On protège la planète ? contre la malédiction.

Du charme ? près de 700 personnages enlaidis de maquillages, de masques, bardés de costumes et déguisements tels que sorcières, vampires ou fantômes sont au rendez-vous.

A couper le souffle ? le final voit défiler tous les artistes de la soirée autour d'un spectacle de feu, de son et lumière.

Un sort, non une récompense ? avec le plus beau déguisement chez les enfants.

Quel malheur ? la fête est finie, les arbres à feuilles se préparent à passer en dormance pour l'hiver, les chauves-souris peuvent entreprendre leur hibernation dans la grotte et nos chers légendaires Nutons, autres êtres mystérieux,  peuvent de nouveau besogner à leur tâche en toute quiétude.

Abracadabra ? un délire ? que dure encore longtemps cet ensorcèlement automnal.

Bas les masques ? Halloween s'est dévoilé ? il ne manquait que toi.

Comme dit le proverbe \"qui a peur des feuilles, n'aille aux bois\".

*******************************************************

D'autres frissons ? à découvrir sur la page Facebook \" Halloween à Fromelennes \".

Bon kif.

Mis à jour le 01 juin 2018

À lire aussi

Actualités

ALERTE MÉTÉO ORANGE : CANICULE

ALERTE MÉTÉO ORANGE : CANICULE Valable à partir du vendredi 7 août à 6 heures Cliquez sur le lien ci-dessous pour…
voir
Actualités

AIDE DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES AUX ÉTUDES SUPÉRIEURES

La Communauté de Communes ARDENNE Rives de Meuse vous informe du maintien de ses aides financières en faveur des…
voir
Actualités

PREFECTURE : RESTRICTION D'EAU

Arrêté Préfectoral portant limitation provisoire de certains usages de l'eau sur les Communes du Bassin Meuse aval et…
voir