Au revoir maîtresse ... une sortie classe !

Au revoir maîtresse ... une sortie classe !

La scène du Richat explosa de plaisir ... et d'émotion en cette fin de spectacle. Les enfants, petits et grands, les maîtresses, les accompagnatrices rendirent hommage à Françoise Vanhée-Daroux, la directrice.C'était sa dernière copie, après 16 années passées au sein de l'école.

Cahier de notes: Françoise arrive dans les Ardennes en 1992 en provenance du département du Nord où elle a fait toutes ses études. Rien à déclarer ! Licenciée en philosophie, elle enseigne durant  3 ans dans différents lycées : Jean Bart à Dunkerque, lycée technique de Douai ainsi que la philosophie, la psychologie et la pédagogie à l'école normale d'Outreau et d'Arras. Son mari travaille en Belgique, à Liège. Ils décident de s'installer dans la Pointe ou elle prépare le concours de Professeur des écoles. Nommée professeure des écoles, elle prend en 95/96 une classe à l'école primaire de Rancennes. A la recherche d'une habitation, elle a le coup de foudre pour une maison rue Félix Près. Le couple achète celle-ci. Le bonheur est dans le pré ... en 1996, elle remplace Mme Lysiane Humbert, directrice de l'école maternelle.

Récréation: Françoise décide de s'investir dans la vie du village. En 2001, elle sera nommée conseillère municipale sur la liste de M. Bernard Saiselet. En 2008, elle poursuit cette activité municipale sur la liste de notre maire actuel, M. Pascal Gillaux. Elle occupera le poste de 1er adjoint avant de démissionner du conseil municipal pour  raisons personnelles. Néanmoins, durant cette partie de mandat, elle mettra en place les services de restauration et de périscolaire.

Bon point: Françoise n'oublie pas Fromelennes, sa terre d'adoption. Elle y a fait son nid, c'est la terre natale de ses enfants. Elle a quitté son village de c?ur mais elle conserve avec bonheur toutes ces années, que ce soit à l'école ou à la mairie, où elle a côtoyé des gens formidables, certains continuant le chemin avec elle.

Fin du devoir: A la question, que symbolisent ces 16 années passées dans le village?                     \"Je garde en moi ... tous les enfants !\" Bonne route ... et beaucoup de \"bonnes notes\" dans ta nouvelle fonction de conseillère pédagogique à Revin.

Mis à jour le 01 juin 2018

À lire aussi

Actualités

Guide des usagers du Système de Santé et du Secteur Médicosocial

Le guide ci-dessous permet d'informer les usagers du système de santé et du secteur médicosocial de leurs droits Vous…
voir