Hop ! attachez vos ceintures ... décollage immédiat !

Hop ! attachez vos ceintures ... décollage immédiat !

Pour parcourir les photos :

un clic sur la photo ci-dessus pour l'agrandir et faites défiler le diaporama manuellement par les flèches.

 Check-list ? Place à la revue des déguisements de bord puis le vol prévu au départ de la piste du haut de Flohimont est parti à l'heure.

 Chacun à son poste ? A bord de l'avion affrété par l'aéro-club municipal, le commandant Dimitri, aux manettes, a piloté l'avion d'affaire accompagné de son équipage. A ses côtés, le personnel naviguant composé d'hôtesses de l'air, de stewards se sont occupés de l'accueil et du confort durant le circuit.

 Aucun trou d'air ?  mais des conditions de vol sous une pluie de confettis et une tempête musicale engendrée par le Mabuse Band.

 A 10.000 pieds ?Un ?il à travers le hublot ? On croise l'avion Air-Force-One du président américain Trump, on survole une réserve d'Indiens, on distingue un peuple de Gaulois et de Romains.

 Une vitesse de croisière ? En altitude, les passagers carnavaleux ont changé d'attitude. Leurs bagages étaient remplis d'un attirail de costumes, de maquillage et d'instruments.  

 Une imagination en originalité  ? avec un défilé de fantaisie comme la famille Spirou, les Cinsis, Wall E, les machines à laver, la météo mobile, les jardiniers et le lapin, l'infirmière d'antan, Calamity Jane, Peter pan, Royal air, Cruella d'enfer ?  

 Aucun détournement ? le circuit a été respecté avec notamment les escales à la place des Vieilles Forges, à la Mairie, au Café des Sports pour un ravitaillement logistique et un repos aérodynamique.

 Une belle mécanique ? A plein régime les moteurs ont ronronné de bonheur et de joie.

 Une fin de voyage ? avec l'autorisation de la tour de contrôle et ses aiguilleurs du ciel pour l'atterrissage sur la piste du Richat sous un envol d'applaudissements.

 Dans le grand hall ? le spectacle de magie et de ventriloque proposé par le comte de Monté-Cristo enchante les enfants. Le dépouillement de la boite des enregistrements des données de vol décerne les prix aux meilleurs figurants.

 Un meeting de fête réussi pour la patrouille ? Pas de grève du zèle, du monde, de la bonne humeur, à la bonne heure ?  une manifestation de 1ère classe.

 Une distraction entre ciel et terre ? Du galon aux organisateurs et aux bénévoles pour le service ? all inclusive.

 

Mis à jour le 01 juin 2018

À lire aussi

Actualités

DOTATION SACS DE TRI

Une dotation de sacs de tri aura lieu le jeudi 6 juin 2024 de 16h00 à 17h00 à la salle d'honneur.
voir