Donne-moi ta main et prends la mienne ...

Donne-moi ta main et prends la mienne ...

Pour parcourir les photos :

  un clic sur la photo ci-dessus pour l'agrandir et faites défiler le diaporama manuellement par les flèches.

Le Comité des Fêtes avec à sa tête le révérend Dimitri nous proposa la grand'messe de la fête. Après la prière auprès du dieu de la météo, le cortège défila sous une ambiance printanière ... et une pluie de confettis.

Mes biens chers frères, mes biens chères s?urs ? le ton était donné et c'était parti pour un défilé de joyeux fidèles.

En lever de rideau, un seul char pour cette édition 2016, mais de légende, avec les copains de l'Harmonie Municipale. Un immense plateau de scène avec les années Yé-Yé et toutes les idoles de nos tendres années : Johnny, Sheila, Claude François, Jean Ferrat, Georges Brassens mais aussi Elvis Presley et les Doobie Brothers. D'une autre époque, le fameux Bob Marley s'est \" joint \" au défilé.

Pour la cérémonie, les costumés à pied ne manquaient pas d'originalité non plus. En famille, avec des amis, les joyeux drilles s'en donnèrent à c?ur joie.

Bas les masques avec : bébé papillon et lapin, mademoiselle Charleston, les jeunes  Pirates, la Schtroumpfette, la petite indienne, le supporter de foot ? chez les enfants.

Madame Disco, Rubik's cube, les Rocker's, Fifi brin d'acier, la reine des neiges, la famille Ingalls, la famille escargots, les chasseurs de fantômes, les Mignons, la famille Pirates, les aventures de Tintin ? chez les plus grands.

Les arrêts Place des Vieilles Forges, à la Mairie, au café des Sports animèrent ces points du village en chants, en danses, en rires et permirent aussi de reprendre des couleurs.

On a souvent entendu sa majesté Johnny mettre l'ambiance et risquer la chute. On a eu peur pour ses hanches car perché sur son char, il n'arrêtait pas d \"allumez le feu \". En effet, on a brûlé pas mal ? mais en calories.

Au cours du passage, le plus ancien de la commune, nous a montré la voie du bonheur. En face de son habitation, avec sa belle, ils avaient épousé pour la circonstance, l'habit de déguisement. Belle leçon ? il n'y a pas d'âge pour s'amuser.

A noter aussi, que le cortège a déambulé sous la bienveillance d'une pulpeuse blonde en mini-jupe nommée l'Abbé Alain de Feschaux.

En fin de défilé, le Mabuse Band de Maubeuge, une troupe d'une quarantaine de musiciens en habits de couleur fluo, rythma la cadence des biloutes. 

Fin de la bénédiction au Richat avec le spectacle de magie pour les enfants et la remise de récompense aux meilleurs déguisements. La journée carnavalesque se termina par un bal animé par le Dj Joël de Disco Sunlight pendant que nos petits \" bouts de chou \" s'endormaient avec de belles images dans la tête.

Mille milliards de mille sabords ? à l'année prochaine.

Mis à jour le 01 juin 2018

À lire aussi

Actualités

AIDE DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES AUX ÉTUDES SUPÉRIEURES

La Communauté de Communes ARDENNE Rives de Meuse vous informe du maintien de ses aides financières en faveur des…
voir
Actualités

PREFECTURE : RESTRICTION D'EAU

Arrêté Préfectoral portant limitation provisoire de certains usages de l'eau sur les Communes du Bassin Meuse aval et…
voir
Actualités

INSCRIPTIONS CONCOURS DES MAISONS FLEURIES

Comme l'an dernier, les habitants doivent s'inscrire afin de participer au classement du jury de la Commune. Les deux…
voir