Heureux Halloween !

Heureux Halloween !

 Pour parcourir les photos :

un clic sur la photo ci-dessus pour l'agrandir et faites défiler le diaporama manuellement par les flèches.

Qui a dit que la fête d'halloween n'obtenait pas un franc succès sur le site des grottes de Nichet ?

A Fromelennes, on peut dire? j'aime Halloween.

De l'effroi proposé par l'association \"les Amis des Grottes\" avec à sa tête Carinne & Karine encadrées des bénévoles. L'équipe d'animation a revêtu le costume du soir pour la circonstance. De son côté, la Municipalité a contribué à la réussite de la fête avec le concours des employés communaux qui ont ?uvré à la mise en scène.

Malédiction ou divination car dès le début de l'après-midi de ce 4ème samedi d'octobre, une petite bruine arrosa les organisateurs d'une sacrée peur bleue.

Peut-être un signe annonciateur du début du spectacle \"de frayeur\" car, vers 18h00, la pluie cessa comme par magie dès l'apparition des premiers noctambules. Pour arriver sur le lieu à la nuit tombante, il fallait être courageux et envieux pour affronter la première épreuve, la sacro-sainte grimpette d'accès au site menant jusqu'à l'accueil de la porte des ténèbres.

Quel malheur ! On est passé de 120 entrées lors de la 1ère édition à 810 entrées aujourd'hui. D'année en année, le divertissement offert prend de la hauteur à Nichet.

Terrifiant ? à l'intérieur, la grotte était vêtue d'un décor à couper le souffle avec un habit de toiles d'araignée et d'objets étranges. Un insolite guitariste ouvrait le bal accompagné de chimères et sorcières. Quelle patience ! il fallait attendre plus d'une heure pour frémir au délire de la sorcière Anita.

Angoissant ? à l'extérieur, dans les sous-bois, un immense squelette devançait la balade mystérieuse proposée par la fantastique \" Meute \". Le parcours était délimité par des bougies ou par des lumières multicolores. Un bruitage de cris d'animaux et de découvertes macabres  accompagnaient les aventuriers afin de créer le trouble. Ceux-ci durent aussi subir la loi de la forêt avec de drôles de bêtes et d'êtres comme des loups garous ou un zombie sortant de son cercueil.

Hallucinant ? en face du chalet hanté s'enchainaient les rondes et les délires des sorcières, les vampires, les monstres, les elfes, les échassiers. Drôle de déambulation avec l'équipe \" des Têtes en l'air et Cie\". Toute une exhibition parachevée par une manipulation de feu en plein air avec des cracheurs, un homme bardé de bois \"tout feu tout flamme\" et des effets pyrotechniques.

Etrange ? sous le chapiteau, Ian le magicien Freaks vu à l'émission \" la France a un incroyable talent \" régala l'auditoire par des tours de l'extrême en manipulant perceuse, tapette à souris et en utilisant sa langue comme palan.

Epoustouflante chaleur et frayeur ? de la troupe \"Equip'Action\" avec la  parade féerique des Chevaliers des ténèbres en cascadeurs équestres et en combattants lors du tournoi de chevalerie viking.

Ironie du sort ! Les déjantés de l'équipe \" CL traiteur \" auraient pu avoir la tête comme une citrouille avec plus de 100kg de frites dégustés.

L'habilleur sonore \"Joël le DJ \" dynamisa les badauds avec sa musique et ses effets diaboliques.

Démoniaque ? les visiteurs ne manquaient pas non plus d'originalité pour changer d'identité en revêtant l'allure de méchants ou de monstres. Ils complétèrent la distraction par leur entrain, leur déguisement et leur maquillage.

Par les commentaires élogieux sortis de l'ombre, on peut dire que les organisateurs ont ensorcelé le public qui a déjà promis de revenir l'an prochain.

Epouvantable cocktail émotionnel ? on est passé par tous les états avec l'anxiété, le frisson, les pleurs et les rires. Un coupable ? l'association des Amis des Grottes, victime de ce succès grandissant.

Alors sur le site de Nichet, la nature fait bien les choses avec un mélange de l'étrange et de légende.

Halloween ? c'est la fête sous l'emprise de la peur mais c'est aussi la fin des réjouissances du haut plateau avec le passage de la grotte en hibernation.

Point final ? fermeture des portes des ténèbres par les Nutons, les chauves-souris peuvent dormir tranquille.

En cette fin d'année, pourquoi ne pas émettre un v?u ? c'est de souffler l'an prochain ? la 5ème bougie.

Houououou ?

 

Mis à jour le 01 juin 2018

À lire aussi

Actualités

DON DE SANG : le MERCREDI 06 OCTOBRE 2021

DON DE SANG Le Mercredi 06 Octobre 2021 COSEC Charles de Gaulle Rue du Paradis à GIVET De 15 heures à 20 heures…
voir
Actualités

BOURSES LOCATIVES POUR LE LOGEMENT EN ETUDES SUPERIEURES - 2021

Bourses locatives pour le logement en études supérieures - 2021   Comme chaque année, les CROUS proposent aux…
voir
Actualités

ARDENNE RIVES DE MEUSE NATATION INSCRIPTIONS 2021-2022

  Vous trouverez, ci-dessous, le lien concernant les inscriptions 2021-2022   ARMN    
voir